Derniers articles sur Think Tank Watcher

samedi 7 novembre 2009

Petite revue de presse/blog 2009


Voici une petite revue de presse/blog non exhaustive 2009


Tout Sauf Anonyme


Vous pouvez maintenant me retrouver sur LePost.fr, chroniques sur les people, la célébrité, l'anonymat, la politique, la pub, la com.

Sur le blog "prenons la parole", de Françoise Boisseau

La chronique de David Abiker sur France Info : Soyez "in" devenez Anonyme

Une petite mention sympathique sur le blog d'Alice Audouin, Spécialiste du Développement Durable et Directrice chez Havas Media : "A lire : « Tout sauf anonyme » de David Reguer, éditions Anabet, ce dirigeant d’une entreprise spécialisée dans la réputation des personnalités et des marques donne, sous la forme d’un roman, l’ensemble des astuces et des tactiques, notamment via le web, pour sortir de l’ombre…."

Sur Direct 8, l'émission de Jean-Marc Morandini.


Blogs, médias sociaux et politique

Midi Libre : D’Hortefeux à Frêche, le piège des mots jetés sur internet
"Alors que les médias traditionnels sont considérés comme le quatrième pouvoir, internet et le débat en ligne s’ajouteraient aujourd'hui à ce classement. Selon David Réguer, consultant et auteur du livre Blogs, médias sociaux et politique (Ed. Les 2 Encres) : « On dit souvent que les blogs et auteurs de sites personnels sont une communication "sauvage" autour des politiques. Mais celle-ci est saine et représente aujourd’hui un vrai contre-pouvoir. Ces supports immédiats ont parfois répandu des rumeurs, mais en ont aussi éteint plusieurs. » Selon lui, la « posture » de communication de crise adoptée par Brice Hortefeux n’était pas du tout adaptée au "buzz" fulgurant créé par la vidéo sur le web"

Un article de Pierre BRUYNOOGHE et Christophe GREUET

Thierry Libaert, Site internet (Blogs, médias sociaux et politique)
"Excellente petite synthèse sur le web 2.0, les réseaux sociaux et les blogs. La dimension politique et sociale est importante mais la vision sous l’angle de l’entreprise est également analysée avec sa contrainte d’adaptation à une sphère qui brise les hiérarchies et les cloisonnements, qui conduit à une « communication particulière ; très différent des outils qu’elle utilise habituellement » (p 53). Pour la politique comme pour l’entreprise, les même résultats apparaissent ; fin du off, transparence accrue, communication plus participative."

Sur le blog de Thierry Crouzet, le peuple des connecteurs, une référence incontournable du web social.

Buzz The Brand

Entretien avec David Réguer et Benoît Raphaël : quels sont les plus gros buzz de cette année ?

Le programme de Buzz The Brand, année 2009 et les intervenants ici sur Strategies.fr

Le petit compte-rendu de la conférence Buzz The Brand de Fred Cavazza : Cahier de tendances du web social, "un bon résumé des temps forts de l'année".

Buuz The Brand : Le Best of des Twitts par Darkplanneur (L'observatoire du monde contenporain).

Buzz The Brand 2009 Report : sur le blog Webentertainer, un blog consacré au e-marketing et à l'entertainment

A suivre...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Lire le blog en entier, pretty good